Bruxelles - Bracelone : Suivez l'aventure...

Le team est composé de : Charles (mon pote), Geoffrey et Benjamin seront sur leur vélo. Benjamin et Pierre assurent les soins comme kiné.
Le défi est de taille!
Il consiste à partir de l'Atomium à Bruxelles le 7 juillet et d'arriver à Barcelone le 24 juillet, au terme de 16 étapes cyclistes. Les organisateurs se sont octroyés seulement deux jours de repos. Moins que les coureurs du Tour de France! Ils passeront par les Alpes, et les cols mythiques qu'empruntent les coureurs du Tour de France. Nos cinq hommes franchiront l'Iseran, le Galibier, le Télégraphe, le lundi 16 juillet : «Nous ouvrirons la route au Tour de France. Nous faisons l'étape entre Val d'Isère et Briançon qui a lieu le lendemain.» Rien de moins.
Ils vont s'attaquer au record de montée de l'Alpez D'Huez (37'35") établit par Marco Pantani : «Nous voulons établir un nouveau record au Guiness Book. Nous aurons quelqu'un sur le coup en vélo électrique.»
Le groupe démarre de l'Atomium à Bruxelles : «Nous allons rejoindre le Beau Vélo de Ravel qui se déroule à Couvin le 7 juillet.» Ils y mèneront une opération symbolique : «Nous allons recharger le vélo électrique à l'éolienne de Couvin», explique Pierre Braive. Ils prendront là le temps d'expliquer leur aventure au micro d'Adrien Joveneau.
L'aventure est longue de 18 jours, constituée de 16 étapes et de 2 jours de repos : «Nous allons parcourir entre 130 et 150 km en moyenne par jour.» Un motor-home et une camionnette sont mises à disposition par leurs partenaires, enthousiasmés par leur aventure.
Une aventure cycliste qui ne se limite pas à une performance sportive : «Nous avons un professeur qui défend l'association humanitaire «Les enfants de la rue au Brésil». Nous avons décidé de reprendre la même chose. Il faut savoir que les Escadrons de la mort y tuent les enfants pour nettoyer la rue. Ils sont payés 75 €. Nous voudrions aider la maison d'éducateurs qui éduquent les enfants.» Nos cinq hommes se sont préparés à leur expédition : «Nous avons démarré la préparation il y a six mois et avons parcouru 4 000 km.» Ce n'est pas la première fois que deux d'entre eux se lancent dans une aventure similaire : «L'an dernier, Geoffrey et Benjamin ont passé cinq jours dans les Alpes, sans assistance.» C'est ainsi que l'idée est née d'un voyage plus long, plus exigeant. Les cinq hommes n'entendant pas s'arrêter là. Ils envisagent d'effectuer un tour du monde !
Michel DEMEESTER
Je vous invite à suivre de jour en jour en allant sur leur blog :
Libellés : News
5 Comments:
Yep salut nico, je voulais encore te remercier pour m'avoir aidé à mettre en route ce blog, c'est vraiment sympa de ta part. On va essayer de donner des nouvelles de nous sur le blog un peut tout les jours avec photos, vidéos et commentaires de chaque étape...J-1 cette fois, le départ approche et on est tous plus que motivé :-p! je vais terminer mon sac d'ailleurs a bientôt ma poule. On se fera quelques sorties vélo au mois d'août, ça me dirait même bien d'aller nager un de ces 4...ciao
charles
Super initiative, je fais suivre l'info chez moi!
Et j'écoute demain sur Viva ...
Courage à tous!
Tu as des nouvelles du périple?
Bin non, je passe régulièrement voir leur blog mais pas de news!!!
Je vais lui envoyer un sms pourvoir si tout se passe bien...
Je te tiens au courant!
BizZ
C'est ce que je remarque aussi ...
J'attends ;-)
Sinon, tu devrais inscrit ton blog au concours du soir dans la catégorie Vie quotidienne, c'est un concours du blog de l'année. tu peux gagner un voyage .... info sur le site du Soir ou chez moi, je me suis inscrit
Enregistrer un commentaire
<< Home